LoveMyDay by Dromadaire

L'essentiel du 1 octobre 2020

🗓 Le 1er octobre, nous fêtons les Thérèse, Tessa, Teresa, Tracy et Tara en l'honneur de Sainte Thérèse de Lisieux. Carmélite et docteur de l'Église, cette sainte appelée aussi Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus fait partie des saintes les plus connues et les plus aimées. Cette célébrité s'explique par la beauté des écrits mystiques qu'elle laissa mais aussi par sa vie exemplaire autant que courageuse puisqu'elle mourut de la tuberculose à l'âge de 24 ans en 1897. Le prénom Thérèse vient du mot grec qui désignait une personne originaire de la région italienne de Tarente (étymologie grecque).

Nous fêtons également à la même date les Rémi en l'honneur de Saint Rémi, évêque de Reims, mort en 530. C'est Saint Rémi qui convertit et baptisa le roi des Francs Clovis, avec l'aide et le soutien de la Reine Sainte Clothilde.

Enfin, nous fêtons le 1er octobre les Arielle, Ariel et Urielle, en l'honneur de Sainte Arielle, une sainte dont on sait peu de choses si ce n'est qu'elle a vécu au 7ème siècle en Bretagne. Le prénom Arielle vient d'un mot hébreu qui signifie "Dieu est ma lumière".

🌍 C'est la Journée internationale des personnes âgées

🖋 Le dicton du jour : "Souvent Sainte Thérèse nous apporte un petit été"

📕 La citation du jour : "Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d’attendre qu’elle change d’avis " Jean Anouilh

🌕 Phase de la Lune : pleine Lune

À PARTAGER CE 1 octobre :