LoveMyDay by Dromadaire

L'essentiel du 12 octobre 2020

🗓 Le 12 octobre, nous fêtons les Edwin et Edwina, en l'honneur de Saint Edwin, roi de Kent, qui épousa une chrétienne puis se convertit à son tour et oeuvra à la construction de l'Eglise anglo-saxonne, mort en 633.

A la même date nous fêtons également les Wilfried en l'honneur de Saint Wilfried, archevêque d'York entre 670 et 709. Ce prénom d'origine germanique signifie "volonté de paix" et connut un grand succès à l'époque du roman de Walter Scott, "Ivanhoé", dont le héros, chevalier rallié à Richard Coeur de Lion, s'appelait Wilfrid d'Ivanhoé.

🌍 C'est la Journée mondiale de l'allaitement maternel

✝ C'est l'Action de Grâce : l'Action de Grâce est une fête de l'automne et de la récolte, que l'on célèbre au Canada le deuxième lundi d'octobre. Sous le nom de Thanksgiving, cette fête est également célébrée aux États-Unis, mais à une date différente, le quatrième jeudi de novembre. Dans les deux cas, la dinde figure au menu !

🖋 Le dicton du jour : "Saint Wilfrid ensoleillé, deux jours plus tard emmitouflé"

📕 La citation du jour : "Je ne suis pas un produit de mes circonstances. Je suis un produit de mes décisions." Stephen Covey

🌘 Phase de la Lune : dernier croissant

À PARTAGER CE 12 octobre :